février 17, 2018
janvier 15, 2018
 

Attention au tartre, surtout si vous fumez beaucoup !

Précipité calcaire, le tartre est poreux : déchets alimentaires et goudrons de tabac

L’imprègnent et le colorent facilement. Il favorise fermentations et caries.

Pour avoir des dents blanches et saines, détartrez-les chaque jour, sans aucun risque pour l’émail, avec TEELAK.

TEELAK n’est pas un dentifrice comme les autres, sa formule est spécialement étudiée contre le tartre.

TEELAK, en effet, ramollit le tartre avant de l’éliminer au brossage.

TEELAK vous offre une sécurité absolue pour l’émail de vos dents et pour toutes prothèses. Son composant de base, la lévilite, est une poudre de silice précipitée par un procédé breveté en particules ovoïdes extrêmement fines :

Elle n’est pas abrasive, et le fluor qu’il contient est recommandé officiellement pour la prévention de la carie dentaire.

REFERENCES

Deux expérimentations scientifiques réalisées par des organismes renommés pour

La rigueur de leurs contrôles prouve que TEELAK ne cause aucun dommage à l’émail des dents :

– Faculté d’Odontologie de l’Institut Royal de Karolinska Suède 1964.

– A.D.A. (Association des Dentistes Américains) Etats-Unis 1970.

De plus une étude réalisée en 1973, dans un service de stomatologie d’un hôpital de Paris, démontre que TEELAK s’avère une excellente pâte dentifrice, efficace sur les débris buccaux et sur la plaque dentaire. Elle empêche la formation du nouveaux tartre. Elle maintient en excellente condition les gencives saines, n’a aucune action nocive sur la denture et elle peut, de ce fait, être recommandée pour les soins d’hygiène quotidienne de la bouche et des dents>>.

QUELQUES CONSEILS

Le tartre se dépose surtout sur la face linguale des incisives et sur la face extérieure des molaires supérieures, c’est-à-dire là où débouchent les canaux amenant la salive dans la bouche. En brossant vos dents avec TEELAK, vous insisterez particulièrement sur ces deux zones.

Employez TEELAK tous les jours et si possible deux fois par jour, car le tartre se dépose toujours beaucoup après les repas.

Si vos dents sont très entartrées, TEELAK ne pourra les libérer entièrement qu’après un certain nombre de brossage. Ayez la patience de persévérer. Et rappelez-vous que TEELAK est parfaitement inoffensif.

Vous constaterez au début une certaine rugosité, notamment sur la face linguale des incisives. Ce phénomène est tout à fait normal : il prouve seulement que

TEELAK a commencé à éliminer des dépôts de tartre.

Si vos gencives sont un peu douloureuses au bout de quelques jours d’utilisation, n’en accusez pas TEELAK. Là encore, cela est dû à l’élimination du tartre sub-gingival (celui-ci pourrait d’alleurs laisser apparaître des cartes qu’il dissimulait jusque-là);

TEELAK ne contient rien qui puisse irriter les gencives, et les rend au contraire plus résistantes après détartrage.

Employez toujours TEELAK SUR UNE BROSSE SÈCHE

Sa concentration est étudiée, en effet, pour que l’apport liquide de la salive suffise. Mais vous devez bien sûr terminer en trempant la brosse et en vous rinçant la bouche. Et refermez le tube après usage.