décembre 28, 2017
décembre 27, 2017
 

UNE EXPERTISE UNIQUE EN SOINS DE BEAUTE

L’expertise de 40 ans de beauté :

Depuis 40 ans, la mission de GUINOT est de rendre les femmes plus belles grâce à des méthodes de soins exclusives et innovantes. Pour GUINOT, c’est l’Esthéticienne, Professionnelle de la Beauté, qui associera son expertise aux méthodes de soins GUINOT pour obtenir des résultats visibles immédiats. Fils d’un chirurgien esthétique, Jean Daniel Mondin, le PDG de GUINOT, s’est orienté vers des études de Pharmacie pour être diplômé d’un Doctorat. Riche de cette expertise, Jean Daniel Mondin redéfinit la ”cosmétique” à travers sa propre vision et ses racines médicales. Il est l’une des rares personnes dans le monde qui soit de formation scientifique, à la direction d’une société de cosmétiques, ce qui l’a poussé à créer un Laboratoire de Haute Technologie selon la précision des normes pharmaceutiques. Dans sa cabine VIP, l’Institut de Beauté de l’Hôtel Georges V à Paris, proposait les soins exclusifs GUINOT, et plus particulièrement le Soin Hydradermie, à une population VIP étrangère en visite à Paris. C’est ce lieu prestigieux qui vit naître le rayonnement de la marque et sa renommée construite au départ sur le bouche à oreille !

GUINOT a élu l’Institut de Beauté comme le seul lieu professionnel pour une pratique sérieuse de ses méthodes de soins par l’intermédiaire d’esthéticiennes qualifiées. Les femmes ont donc trouvé dans l’Institut de Beauté un lieu professionnel où l’esthéticienne, tel un « Docteur en Beauté », prescrit le produit le mieux adapté à leur peau. Aujourd’hui GUINOT est devenu « la référence » de l’Institut de Beauté.

GUINOT bénéficie d’une présence internationale : 11 000 Instituts répartis dans 70 pays à travers le monde, dont 1 800 Instituts de Beauté en France qui pratiquent les protocoles de soins exclusifs GUINOT et proposent les produits conseillés et prescrits par les esthéticiennes aux consommatrices.

Guinot, précurseur en soins de beauté :

1972 : LE SOIN HYDRADERMIE

Création de la 1ère méthode de Soin exclusive pour embellir le visage Pour la première fois, un procédé d’ionisation douce rend la peau plus réceptive aux actifs ciblés et choisis pour répondre aux objectifs beauté. Les Soins Hydradermie ont connu un succès fulgurant auprès des meilleurs Instituts de Beauté du monde entier. Son développement a été assuré par des formations d’excellence dans le monde entier, que ce soit à New York, Londres, Hong-Kong, Sydney, Toronto, Madrid, Rome…

1986 : CREATION DE LA CREME LONGUE VIE CELLULAIRE

Jean Daniel Mondin développe une collaboration avec le service de biologie du Professeur Raichvarg de l’Hôpital Cochin afin de vérifier l’efficacité d’un complexe nutritif sur la peau des grands brûlés. C’est ce légendaire « Milieu de Vie Cellulaire » (complexe nutritionnel essentiel à la vie des cellules de la peau et à leur régénération) qui verra le jour et trouvera son application immédiate dans la conception de la crème visage Longue Vie Cellulaire.

2004 : LES SOINS SOLAIRES QUI PROTEGENT L’ADN DES CELLULES

Mise au point d’une ligne de Soins Solaires à base d’ADN : c’est le Système NUCLEIC DEFENSE®. Appliqué à la surface de la peau, l’ADN de NUCLEIC DEFENSE® absorbe les UV nocifs à la place de l’ADN des noyaux des cellules vivantes : la peau est ainsi mieux protégée. 2004 LA 1ère CREME AVEC DE L’ENERGIE CELLULAIRE La crème Age Logic Cellulaire, 1er soin de la peau qui contribue à « déprogrammer » la logique du vieillissement cellulaire. Il stimule la vie des cellules de la peau endormies avec le temps. En plus des actifs sélectionnés pour réactiver la jeunesse de la peau, cette crème contient de l’ATP, molécule biologique naturelle qui délivre l’énergie essentielle aux fonctions vitales des cellules.

2005 : LA REVOLUTION MINCEUR DANS LES INSTITUTS

Lancement du Soin Minceur TechniSPA Grâce à un procédé unique et breveté, GUINOT a créé un soin qui a permis aux esthéticiennes d’offrir à leurs clientes un véritable résultat minceur. Le TechniSPA tire son exceptionnelle efficacité minceur de ces 3 actions simultanées :

– La Lipo-Aspiration qui mobilise physiquement la cellulite

– L’Ionisation qui active la pénétration des actifs minceur

– La Stimulation qui fait travailler les muscles pour brûler les graisses.

En 2009, Guinot apporte une nouvelle innovation : Le soin TechniSPa Double  » Effet Minceur ». Soin unique au monde qui associe en, un seule geste, une « Double » Lipo-Aspiration pour des résultats minceurs exceptionnels dès la première séance.

2009 : L’EPILATION CONFORT ET PARFAITE

Lancement de deux méthodes d’Epilation Parfaite Brevetées : EPIL SMART® : Epilation parfaite à la « résine froide ». STICK’HAIR® : Epilation Anti-Casse. 2010 TIME LOGIC AGE SERUM Le Sérum qui agit la Nuit pour embellir la peau le Jour Ce concentré de technologie anti-âge enrichi en ATP (molécule biologique naturelle qui délivre l’énergie essentielle aux fonctions vitales des cellules) relance le métabolisme énergétique cellulaire de la peau durant 24H. Appliqué chaque soir, ce produit aux effets étonnants redonne de la jeunesse et de l’éclat dès les 1ères applications.

2011 : Soin HYDRADERMIE DOUBLE IONISATION

La peau plus BELLE, le visage plus ECLATANT L’HYDRADERMIE, le Soin STAR, devient la SUPER STAR des soins visage Guinot. L’HYDRADERMIE DOUBLE IONISATION permet aux esthéticiennes de réaliser des soins personnalisés, adaptés à chaque type peau afin d’embellir le visage. Grâce au nouveau procédé unique et révolutionnaire de la Double Ionisation, le soin Hydradermie devient encore plus efficace : – La pénétration des actifs soins est renforcée – Les sérums-gels sont reformulés pour répondre aux objectifs Beauté – De nouvelles électrodes de soin permettent un soin complet visage, yeux et cou.

NOTRE VISION DE LA BEAUTE

La beauté éthique :

GUINOT, société éco-responsable, s’attache à respecter l’environnement dans ses méthodes de formulation, de production, mais aussi dans ses choix d’actifs et d’emballages :

– Les actifs soins intégrés dans les formules sont choisis afin de respecter l’Environnement ; notamment en les prélevant de plantes renouvelables ; car GUINOT est conscient de sa fragilité et soucieux de sa protection.

– Pour améliorer la dermo-compatibilité, les formules sont conservées sans Paraben et les actifs utilisés sont issus de plantes sans OGM.

– Un traitement spécifique des eaux usées et des produits de rejet est réalisé avec des sociétés spécialisées pour respecter les règles écologiques en vigueur.

La beauté professionnelle dans un lieu professionnel :

Fort de son expérience de 40 années dans les soins de Beauté, GUINOT a pu constater que l’efficacité d’un soin de Beauté d’une heure en cabine est incomparablement plus efficace que la simple application d’une crème ou d’un sérum.

C’est ainsi, que pour le plus grand bénéfice des femmes, GUINOT a confié ses méthodes de Soins exclusives aux esthéticiennes, réalisées au sein du réseau exclusif des Instituts de Beauté. L’Esthéticienne débutera chaque soin GUINOT par une consultation personnalisée et approfondie pour déterminer le bon soin qui correspond au type de peau et à l’ objectif beauté de la cliente. Le conseil des produits de soins est effectué avec la même logique de consultation et de prescription En effet, le meilleur des produits ne donne son efficacité que s’il est bien choisi en fonction du type de peau de la cliente et non en fonction du packaging, du parfum, de la texture, ou de la publicité.

L’INSTITUT DE BEAUTÉ EXPERT :

Les Instituts de Beauté GUINOT : Instituts de référence où les femmes confient leur beauté à une esthéticienne diplômée. Il existe aujourd’hui 2 types de prestations Beauté : le Salon de Coiffure et l’Institut de Beauté. Or 90% des femmes se rendent régulièrement chez leur coiffeur alors que seulement 10% des femmes confient leur visage ou leur corps à leur esthéticienne. Les raisons évoquées : manque de temps, luxe superflu, obtention des mêmes résultats à domicile … Pourtant un soin en Institut reste le plus court chemin pour s’échapper du quotidien et répondre aux Objectifs Beauté que se soit pour une Epilation, un Soin du Corps ou un Soin du Visage. Votre esthéticienne vous accueillera et vous présentera son Institut de Beauté et commencera votre soin par une consultation personnalisée pour choisir le soin adapté à votre peau et à votre Objectif Beauté.

La cabine des soins :

Pour GUINOT, l’Institut est un lieu de Beauté Professionnel dans lequel les femmes peuvent réaliser leurs objectifs beauté avec les conseils de leur esthéticienne. Votre esthéticienne débutera chaque soin par une consultation personnalisée et approfondie qui lui permettra de déterminer votre type de peau et ainsi sélectionner la meilleure méthode de soin pour obtenir le meilleur résultat beauté. Votre esthéticienne tient à votre disposition des Soins exclusifs aux résultats beauté immédiats.

SOINS VISAGE :

HYDRADERMIE : Le Soin Eclat Beauté de la peau

HYDRADERMIE LIFT : Le Soin Effet « Lifting Immédiat » du visage

LIFTOSOME : Le Soin Fermeté Jeunesse du visage

BEAUTE NEUVE : Le Soin Double « Peeling» de la peau

AROMATIC : Le Soin de Beauté aux Huiles Essentielles pour l’éclat du visage

SOINS CORPS :

AROMATIC CORPS : Le Soin pour être Mince, Ferme et Belle !

TECHNISPA DOUBLE EFFET MINCEUR : Le Soin pour « Mincir Mieux et Plus Vite » TECHNISPA DOUBLE EFFET MINCEUR

EPILATION :

L’Epilation Parfaite Plus de Confort avec 2 méthodes exclusives : EPIL SMART et STICK’HAIR